jeudi 5 juillet 2012

LES CADRES BENINOIS TUENT LES ENFANTS BENINOIS !!!

Première session ordinaire de l’année 2012 de la commission nationale pour les  droits de l'enfant (CNDE): LES CADRES BENINOIS TUENT LES ENFANTS BENINOIS !!!

Merci Directeur de m'avoir demandé de vous représenter pour la session de la CNDE qui a eu lieu à Lokossa du 26 au 28 juin 2012 dernier. Merci parce que cela m'a permis d'avoir un peu de sous, je suis rentré avec au moins 50 000 francs CFA; et chacun dans la salle de la session se frottait les mains et chacun n'attendait que ce moment de distribution des enveloppes.
La CNDE est un regroupement de cadres de l’ensemble de l’administration béninoise chargée de proposer au gouvernement des actions à mener pour le bien être de l’enfant au Bénin. Elle dispose d’un secrétariat permanent en la direction en charge de la protection de la jeunesse et de l’enfant du ministère en charge de la justice au Bénin. Elle a été mise en œuvre grâce au soutien financier de l’UNICEF et dans le cadre de la convention des nations unies sur le bien être de l’enfant. Initiative très noble, celle de mener des actions pour le bien être de l’enfant béninois. Au constat, la période de gloire de cette commission remonte à la période de soutien financier de l’UNICEF ; depuis lors, tout est fini, plus aucune activité réellement menée au profit des enfants…. Des textes ont été pris pour créer donc un regroupement de toute l’administration béninoise pour sauver l’enfant béninois. Cette commission se réunit en deux fois en session ordinaire annuelle. Ainsi, pendant trois jours nous avons réfléchi pour proposer au gouvernement des actions à mener pour le bien être des enfants vivants au Bénin. Au nombre des actions proposer, les participants, tous cadres de l'administration publique et des communes, ont proposé que le gouvernement interdise la présence des télévisions dans les chambres d'enfants. Les enfants sont dans les rues, dans les marchés, vendent l'eau dans les petits sachets que nous achetons, ils sont aux feux tricolores que nous traversons, ils sont partout et nous les regardons, nous les refoulons lorsqu'ils nous demandent de l'argent.... et malgré cette misère extrême des cadres de tous les ministères du Bénin, de toutes les communes du Bénin se réunissent dépensent des MILLIONS pour demander au gouvernement béninois d'interdire l'internet aux enfants. Combien d’enfants au Bénin dispose d’électricité pour qu’on leur parle d’ordinateur jusqu’à envisager l’internet. Combien d'enfants ont d'acte de naissance? A t on besoin de se loger dans un hôtel pendant des jours pour décider de rendre gratuite la délivrance des actes de naissance aux enfants en dotant les arrondissements de notre pays de registres afin de diminuer le coût de délivrance aux communes.
Aoooh! Quel crime commettons nous tous les jours, nous cadres du Bénin et nous sommes surpris que nous élisons des voleurs de l'économie béninoise! Nous n'élisons que ceux qui nous ressemblent... J'ai dormi, mangé, pris l'argent et je suis rentré chez moi et pendant ce temps les enfants continuent de dormir au carrefour Etoile à Cotonou, les enfants continuent de casser les minerais dans les carrières, vendent de l'eau dans les rues de Cotonou et partout... Avec les HUIT MILLIONS dépenser pour rien, l'on pouvait déjà accroitre le bien être des enfants du Bénin. Pendant que nous les cadres, nous gaspillons des millions pour tromper le peuple, les enfants continuent de travailler et soulever des tonnes de briques sur les chantiers de constructions de bâtiments administratifs ; les chinois ayant désormais tous les marchés de travaux publics continuent d’exploiter et maltraités des enfants sur les chantiers de construction de route et personne ne dis rien….
CADRE Béninois! A lokossa, nous avons tué les enfants du Bénin…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil